lundi 26 mai 2014

Le chèche


Chose promise chose due !

Comme je vous l’avais dit dernièrement, j’étais en train de réaliser un chèche en utilisant le même point que celui de mon snood, c’est à dire le point de bourse. 



C’est un modèle de chez Phildar, tiré du catalogue « modèles et accessoires de femme ». Ce chèche se tricote normalement avec la laine Mohair/Soie qui se tricote en 4

Pour ma part, j’ai décidé de le faire en Partner 3,5, coloris Aviateur, l’ouvrage étant destiné à une personne qui ne supporte pas le mohair. Je l’ai egalement tricoté en 3,5, sur une aiguille circulaire mais si vous le voulez plus lâche surtout ne pas hésiter à le tricoter avec un diamètre d’aiguille plus important.

Ce travail a été long, même très long, car il faut monter 140 mailles que l’on travaille sur 80 cm de hauteur et le tricot monte assez lentement. En finition j’ai mis 2 pompons comme sur le modèle, que j’ai confectionnés avec la même laine.

Un peu de travail, mais une fois l’ouvrage terminé et surtout repassé (ce qui est très important), il faut avouer que le rendu est vraiment sympathique.

5 commentaires: