lundi 12 mai 2014

Pompons en cuir


Bonjour les rêveurs,

Alors le tuto du jour va porter sur la fabrication de superbes pompons en cuir.


 




Cette semaine je suis allée flâner dans les boutiques de tissus et les merceries de Montmartre et je suis tombée sur le magasin « Les coupons du Sacré Cœur ».  Il y a deux magasins, un côté tissu et un autre côté cuir. En plus de vendre ces derniers au mètre ils vendent aussi des chutes de cuir. J’ai donc craqué…
 Pour le matériel il faut prévoir :
  • du cuir ou simili comme vous préférez
  • des ciseaux
  • une règle graduée





  • de la colle (pour ma part j’ai pris une colle Sader tous matériaux qui va très bien), surtout éviter la glue car elle déteint le cuir et laisse des traces.




Pour la réalisation de pompons de deux dimensions (un petit de 6 x 9 cm et un grand de 9 x 12 cm) :
  • couper des franges tout en laissant  une bande au dessus.
  • placer une petite bande de cuir pour faire une boucle qui servira pour attacher le pompon.
  • pour finir, mettre un peu de colle le long de la bande supérieure, en faisant bien attention de ne pas trop en mettre, et rouler. 





Voilà en peu de temps vous avez de magnifiques pompons qui agrémenteront vos portes clés,  bijoux ou tout autre accessoire. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire