vendredi 16 mai 2014

Projet n°1 - L'écharpe en Mohair -


Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un sujet qui me tient à cœur. Je suis allée il y a quelque mois au salon « L’aiguille en fête » sur Paris. Lors de ce salon j’ai pu admirer bon nombre de commerçants vendant des laines issues de leur propre production. Je suis tombée sous le charme du stand de Séverine RUIJMGAART, qui élève ses chèvres Angora et produit elle même sa laine à Saint Rémy le Montmorillon dans le Limousin .




Elle vendait les pelotes séparément mais aussi un lot dans lequel était inclus un modèle de tricot. J’ai donc acheté un de ces kits, couleur grenadine, pour réaliser une écharpe d’après un modèle nommé hirondelle. Ce modèle est assez simple comprenant un rang de maille fantaisie, avec des jetées pour faire le motif ajouré, et 3 rangs de point mousse, qui se tricote en 5/5,5.



Je suis en cours de réalisation de cet ouvrage qui est un peu long et laborieux car il faut l’avouer le mohair est très délicat à travailler.

Je ne manquerai pas de vous montrer l’évolution du travail au fur et à mesure de son avancée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire