lundi 28 avril 2014

Le chauffe épaules





Comme l’hiver a été rude et froid, j’ai eu une envie de cocooning. Mais je ne voulais pas faire le traditionnel poncho ou un châle j’ai eu envie cette année, de changer. Je suis tombée sur un modèle de chez Lang Yarns, un poncho avec un col.

J’ai utilisé la laine recommandée par le magazine, la Riga (53% de laine vierge et 47% acrylique) coloris 0066 et la 0079 qui normalement se tricote en 7/8. Cette laine est beaucoup plus souple et plus douce tricotée en 9.
Pour cette laine je me suis fournie dans un magasin qui se trouve à Vienne en Isère : » De point en croix ». La gérante avait réalisé ce modèle en le stoppant avec le col roulé.

Devant la beauté de l’ouvrage et l’ingéniosité de l’idée j’ai donc décidé de faire le même modèle et de m’arrêter juste après les épaules.
 
Le modèle est un mélange de point fantaisie avec une maille ajourée, de jersey endroit et envers, de point de riz et pour finir de côte 2/2.

C’était mon premier ouvrage en aiguille circulaire et comme beaucoup je pense, je me suis retrouvée avec un ouvrage tourné. Je m’en suis rendu compte quelques dizaines de rangs plus tard…

Maintenant je suis avertie, une fois le premier rang terminé et avant de commencer le deuxième tour qui va lier le début et la fin du travail, il faut toujours remettre les mailles dans le même sens…

Voilà, maintenant à vous de décider si vous voulez monter l’ouvrage comme sur le modèle original ou bien l’arrêter au niveau des épaules pour faire quelque chose de plus fantaisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire