samedi 19 avril 2014

Snood point bourse


Voici un Snood fait en deux heures très simple et rapide. Pour le faire je me suis servi de laine Phildar avec un point un peu revisité. 
J’ai utilisé de la Partner 6 (25% Acrylique, 25% Laine et 50% Polyamide) en deux couleurs, minerai et une qui malheureusement ne se fait plus dans des tons mélangés de jaune vert kaki et vert anis.  Normalement les deux laines ensembles doivent se tricoter en 11/12 mais j’ai choisi du 9 pour que le point soit plus serré.



Le point de bourse se tricote en temps normal très lâche, il est d’ailleurs utilisé pour un modèle de Chèche avec pompon avec le fil PhildarMohair Soie en 5. Il est très simple. Il consiste à commencer le rang par une jetée puis deux mailles envers ensemble, une jetée et deux mailles envers ensemble…
Le motif de ce point est très différent si il est tricoté lâche, je vous le montrerai dans un prochain article car je suis en train de réaliser le Chèche en question.  



Pour ce Snood, le voulant large j’ai monté environ 90 mailles puis je l’ai tricoté sur aiguilles circulaires sur 18 cm de hauteur (jusqu’à la fin des pelotes). Comme vous pouvez le voir ce point est joli car il est différent des deux cotés.

À vos aiguilles, ou plutôt à votre aiguille circulaire …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire