lundi 14 avril 2014

Ma première veste


Voici mon premier article,
Ce projet m’a tenu en haleine de longues semaines, une jaquette. C’est un modèle de chez LangYarns, assez délicat à tricoter en raison de la laine utilisée.




Il s’agit d’un mélange de laines de la même marque, la Sansibar (65% laine, 21% polyamide et 14% viscose) et la Mohair Luxe Lame (73% Mohair, 18% soie et 9% polyester), tricoté en 51/2. Comme je n’avais encore jamais tricoté de Mohair auparavant je me suis bien amusée. Il suffit de prendre le coup de main, mais il est vrai qu’avec deux pelotes ce n’était pas évident surtout qu’elles n’étaient pas de la même longueur entraînant donc un changement de fil avec le Mohair…
Sinon la veste se monte au point jersey avec des bordures en cotes 2/2. Chez Yarns les cotes 2/2 ne se montent pas de la même façon c’est une maille endroit, 2 envers et ainsi de suite et au rang d’après endroit sur endroit et envers sur envers, ce qui donne un rendu vraiment joli.
Si vous aimez les vestes un peu larges prenez votre taille habituelle car la laine à tendance à se lâcher un peu. Pour celles qui souhaitent l’avoir un peu plus cintrée je pense qu’il serait plus prudent de  tricoter une taille en dessous.

Enfin comme c’était ma première veste le plus délicat a été le montage et bien sur les boutonnières. Je vous ferai prochainement un tuto dessus. Pour finir, j’ai choisi des boutons rouges avec une bordure noire et des reflets un peu nacrés qui rappellent  les différentes couleurs de la veste.



2 commentaires:

  1. Bravo, c'est une très jolie veste ! J'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ça à l'air super douillet...

      Supprimer