lundi 30 mai 2016

Mirajane et Pull manches chauve-souris



Bonjour à tous

Je suis vraiment désolée pour cette abominable attente entre mes deux articles. Vous savez ce que c’est à force de reporter les choses au lendemain on fini par ne jamais les faire.
J’ai entre temps créé un compte Ravelry sous le nom de Reveriede Camille, où je mets les projets finis et entamé. Je m’efforce dans le mesure du possible de le tenir le plus à jour possible. 

Depuis février j’ai quand même pas mal travaillé. En premier lieu j’ai finis mon pull rose avec les manches chauves souris de chez Phildar avec la laine Strass Light. 

Alors, c’est un projet que j’ai trouvé un peu long, surtout une fois que toutes les augmentations sont faites pour les manches et qu’on se retrouve avec 200 et quelques mailles mais bon. Sinon la laine strass light est très belle, (malgré un défaut de la laine qui donne l’impression que j’ai des rayures sur l’abdomen), mais il est vrai que pour le bien de tous il vaut mieux ne jamais avoir à la détricoté ce qui a été mon cas.
C’était tout simplement un enfer…. Le fil de strass ne faisait que des nœuds. Enfin bref passons. Sinon il est très simple au niveau du patron. Le diagramme de fantaisie se fait tout seul.
Personnellement j’ai choisi de me faire une feuille avec le digramme pour pouvoir cocher mes rangs à chaque fois. Les dessins se retrouve décalés et il est assez compliqué de compter les rangs pour se repérer j’ai donc préférer travailler ainsi mais après chacun sa méthode. La couture est toute simple aussi.
Seul bémol que je trouve à ce modèle c’est le rendu qui est différent de mes attentes. Les manches ne sont pas assez longues, pour moi elles sont ¾ (mais ça donne un style j’aime beaucoup) et j’ai aussi modifié le col que je trouvais trop serré et non évasé comme sur le catalogue.
Au final j’aime beaucoup les modifications que j’ai apporté mais voilà pour celles qui souhaitent avoir une copie conforme du modèle, bien faire attention.



Dans un deuxième temps j’ai aussi fini ma veste Mirajane de Maman crotte. Vous pouvez trouver le modèle sur Ravelry. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce modèle il y a déjà quelques mois. Il est vrai qu’il ne faisait pas partie des projets de ma liste mais j’ai décidé d’utiliser la laine que je gardait pour une veste Phildar au crochet.
C’est de la 100% coton de chez DMC dans les tons bleu roi, noir pailleté et anthracite. Cette laine est vraiment très très agréable à tricoter et à porter.
En ce qui concerne le modèle en lui-même j’ai beaucoup apprécié le travailler. Il se tricote de haut en bas (une découverte pour moi) avec des raglans (une découverte aussi). Les explications de Maman crotte sont vraiment limpides, pas de soucis particulier et le diagramme aussi.
Personnellement (encore une fois chacun son truc), j’ai choisi, comme pour la broderie, de surligner chaque lignes de diagramme au fur et à mesure. Au moins je ne suis pas perdue. De plus, comme je lui ai fait de jolie rayures j’ai pu mettre à chaque rang la couleur utilisé. 

Ce qui est bien quand tu fais des rayures c'est quand il faut rentrer les fils ^^



Voilà sinon que vous dire. J’ai plein de projet en tête et soyons honnêtes le challenge de ne pas acheter de laine est un peu foutu… 

J’ai quand même bien avancé dans mes encours, je crois qu’il ne m’en reste plus que 4 : le body robot en layette (il ne me reste plus que le devant), la veste kimono (j’ai du en faire 5% donc bon….), le blouson noir ( fait à 90%) et ma veste noir en poil de chameau de chez Lang qui avance tout doux. Pour ma défense la dernière se tricote en 3 et tout en jersey… c’est un peu barbant.

Voilà vous savez tout, enfin presque, une dernière chose. Le 1er Juin commence le super Kal d’un gilet en fingering. Je me suis inscrite pour le faire, dans la team des old romance. Pour nous suivre rien de plus simple soit sur Ravelry soit sur Instagram.


Bonne journée à tous et à très vite.

4 commentaires:

  1. C'est tout joli tout ça, j'adore ton pull rose!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques tous les 2! J adore le chauve souris. Oui la strass ligth s abîme très vite c est dommage. C est très féminin cette petite ouverture sur le col, et le motif donne un très bel effet. Bravo !!
    Deborah
    Www.ma-couture-enchantee.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Camille ! On se voit le 14?😉 bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui on se voit bien mardi! Merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer