dimanche 28 février 2016

Pull Rayé de chez Phildar

Bonsoir à tous, 
comme je vous l’expliquais dans l’article précédent, j’ai fini, il y a quelques semaine un pull rayé de chez Phildar. 

Alors ce mystérieux pull, qui enfaite n’est pas si mystérieux que ça finalement, à toute une histoire. Je l’ai commencé il y a au moins 4 ans quand j’ai décidé de me mettre au tricot … Grossière erreur.
Commencer le tricot avec un pull en 3,5 ce n’est pas drôle et arriva ce qui devait arriver, j’ai été dégouté de mon pull après le dos et une manche seulement. Il m’aura fallu près de 4 ans pour finir le devant et la deuxième manche mais il est enfin terminé. 

Alors pour le modèle je l’ai un peu modifié. Dans le magazine n° 82, Collection hiver femme 2012/2013, le modèle de pull est avec un autre qui a un dos très jolie, ouvert en rond dans le dos et fermé par un ruban, j’ai donc combiné les deux. 

 



























En ce qui concerne la laine, c’est la Partner 3,5 avec les couleurs de bases (du bas vers le haut) : fuchsia, vermillon, châtaigne, bengale et naval pour l'encollure. 
Pour le petit triangle c'est le fil Sunset couleur acier.  


Même en respectant scrupuleusement les explications je me suis retrouvé avec un décalage des couleurs au niveau des manches. Sur le catalogue on peut voir qu'il y en a un léger aussi. Une fois sur le dos il ne se voit presque pas.  



La Partner est vraiment très agréable à tricoter. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois, pour le pull sans manches bleu, le chèche et …. Je ne sais plus… je crois que c’est tout pour l’instant. Pour un projet futur j’ai acheté la Partner 6, toujours aussi douce, je vous dirais au niveau du tricot.
Voilà sinon pas de choses majeurs, ah si juste sur le devant il y a un triangle avec le fil strass qui est très raide et je l’ai peut-être un peu trop serré mais c’est un détail.

Mon bon vous savez ce que l’on dit, il ne faut jamais dire jamais….

Bonne journée à tous.









1 commentaire:

  1. TU as mis du temps mais ça valait le coup, il est tout joli ce pull :)

    RépondreSupprimer