samedi 26 juillet 2014

Veste layette au point dentelle



Nous avons sûrement tous récupéré au moins une fois de la laine de nos grands-mères, grands-tantes ou… de la voisine ! 

J’ai retrouvé l’autre jour deux pelotes très jolies au fond d’un sac. Malheureusement je ne peux vous dire ni la marque, ni la composition, faute d’étiquette. Néanmoins en comparant avec mes autres laines, je pense qu’elle doit être composée de coton, de laine et d’acrylique et qu’elle se tricote en 3 / 3,5. 

Cette laine est vraiment très jolie car elle se dégrade dans trois tons différents : un rose un beige et un gris. 

Deux pelotes ce n’est pas beaucoup pour faire un ouvrage  et j’ai dû me creuser la tête afin de trouver un modèle qui me plaise et qui ne demande pas trop de laine.

Je suis finalement tombée sur un modèle gratuit de Kristiina Temin sur Raverly. C’est un très joli cardigan en maille dentelle. 


Pour moi le grand défi dans ce  modèle, en dehors de la maille dentelle, était le fait qu’il se tricotait d’une seule pièce.
Je sais que c’est assez courant pour les vestes mais je n’avais encore jamais essayé.

 
Pour le montage de l’ouvrage, rien de bien compliqué. Comme à l’accoutumée il faut faire attention à compter les mailles si l’on veut que le point dentelle soit précis. Ensuite, il reste à monter la bordure des manches et à cacher les fils.  




En ce qui concerne la boutonnière j’ai choisi de ne pas en faire et de mettre un petit crochet en couleur inox au niveau du cou.
 
Un grand merci à Kristiina pour cette création.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le dégradé de couleur est très sympa! Idem pour le modèle!

    RépondreSupprimer