jeudi 10 juillet 2014

Jaquette de chez Lang Yarns



Toujours admirative de cette marque de laine et de leur modèle j’ai choisi pour cet été une jaquette ouverte sur le devant du catalogue Fatto a Mano n° 204. Pour ce faire j’ai pris le fil recommandé dans le catalogue, le Florida, composé de 50% de coton et de 50% d’acrylique dans le coloris n°869.0028 qui est dans des tons rose/rouge/blanc/beige/kaki.




Ce fil est vraiment très sympathique à travailler, il ressemble plus a un fin ruban qu’à un fil de laine traditionnel.

En ce qui concerne la réalisation du modèle, j’ai choisi de ne pas faire le point recommandé qui est une côte anglaise avec une maille relevée (il faut piquer en dessous de la maille pour prendre le fil). J’ai fait une fausse côte anglaise qui consiste à faire une côte 2/2 sur un nombre impaire de  maille, donc au rang suivant les côtes seront décalées mais une colonne de mailles endroits parfaitement alignées.  (Explications périlleuses j’en suis consciente, je ferais d’ici peu les tuto que je vous avais promis précédemment ainsi que celui de ce point).

J’ai voulu rajouter une petite touche de fantaisie en rajoutant une bande de côte 1/1 en bas du dos pour rappeler les bordures au niveau de l’encolure.

Ensuite il reste à monter les différentes pièces et évidemment à les coudre.

Même si c’est une veste ouverte, rien n’empêche de la fermer soit avec une ceinture pour l’avoir un peu cintré ou avec un petit crochet cousu pour l’occasion !

En espérant que le modèle vous plaise.

2 commentaires:

  1. Oh mais c'est joliiiiii d'habitude j'ai un peu de mal avec ce genre de laine mais la j'aime beaucoup ! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Canoncamille :)
    Reviens que je finisse mon pull. Il n'a pas avancé d'une maille (d'ailleurs je ne sais même plus ou je l'ai rangé)

    RépondreSupprimer