vendredi 4 juillet 2014

Paul le Champignon


J’ai eu un véritable coup de cœur pour les modèles de doudou de Laly Lala et j’ai acheté plusieurs tutoriels sur Etsy. Cette semaine je vous propose Paul le champignon qui est le projet doudou n° XII.

Commençant le crochet,  la réalisation  n’est pas parfaite mais j’espère faire mieux pour les prochains !!



Le tutoriel est très clair, avec bon nombre de photos et d’explications. Le plus difficile est de trouver les bons fils. Pour ma part, les fils que j’ai utilisé pour faire les jambes et le début du corps en vert ne conviennent pas car même doublés ils sont trop fins. Cela  me servira de leçon. Pour le reste j’ai utilisé les fils Coton 3 de chez Phildar. En effet comme le doudou se crochète en 2,5 ce fil convient bien.


J’ai remplacé les yeux en verre qui sont conseillés pour le doudou par des petits boutons et pour le rembourrage j’ai utilisé la même ouatine que pour le doudou Lapin de l’article précédent.

Attention pour le rembourrage, il faut qu’il soit homogène. Je pense, avec un peu de recul, que j’ai du faire une erreur sur la tête car une fois le chapeau terminé on se rend compte qu’elle est trop petite. Deuxième leçon…

Comme pour le lapin une fois les différentes pièces crochetées il faut les coudre ainsi que les petits détails.


Ensuite il faut prendre patience, compter et surtout prendre plaisir à crocheter.

Bonne couture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire