samedi 18 février 2017

Bilan du mois de Janvier

Bonjour à tous, 

Je vais commencer par vous raconter une petite histoire.
C'est donc l'histoire d'une fille Kinder (blonde à l'intérieur et brune à l'extérieur) qui toute contente écrit son article le 13 Février et qui se dit chouette je suis à l'heure pour une fois et je vais même souhaiter une bonne saint Valentin à tout le monde. Malheureusement voilà, la blondeur prenant le dessus, elle se réveille en douceur le samedi matin en se disant m****..... mon article, j'ai juste mis enregistrer et non publier......  TADAMMMMM

Alors comment vous expliquer...
Mon bilan tricot du mois de janvier ressemble à s’y méprendre au climat qui l'a accompagné à savoir gris et maussade ^^

Je n'ai pas réussi à avancer autant que je le voulais, je dois bien le reconnaitre. Il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment mis tous les moyens de mon côté. 
Pour commencer j'ai eu mes partiels, qui m'ont littéralement vidée. Je ne pensais pas, quand je rentrais je révisais et quand je ne révisais pas je ressemblais à un zombie sur mon canapé. Ne me demandez pas ce que j'ai regardé comme film ou série je serais bien incapable de vous le dire. 
Puis histoire de continuer dans les bonnes résolutions je me suis en même temps inscrite au sport 3x/semaine (je sais une grande fofolle). Mais voilà ... quand tu rentres du sport après tes pompes et ben les bras ^^ (un grand moment de solitude).
Mais bon j'ai quand même tricoté il ne faut pas croire.

Alors j'ai fini un projet qui n'était pas sur ma liste mais qui n'était pas fini à savoir le magnifique Breathing space de Veera Välimäki. 
J'ai utilisé, encore une fois, la Madeline Tosh Merino Light (Modern Fair Isle pour les rayures et la Onyx pour le corps). 


J'ai beaucoup apprécié le modèle. Il est très sympa et je trouve assez simple à tricoter. Après je dois reconnaitre que je ne suis pas super fan des rayures, pour tricoter je parle. Mais la sur 2 rangs c'est bien. 




J'ai un peu arrangé le modèle à ma sauce. A savoir que j'ai raccourci les rayures sur les manches et que je les ai rallongées aussi. 
Pour le bas du corps pareil, j'ai fait quelques rangs en plus. Sinon rien à redire


Je suis désolée pour le super selfie porte de la salle de bain ^^
Pour le Morning In Engelberg de la merveilleuse Nadia Crétin-Léchenne, que je tricote avec de la laine Martin's Lab, j'en suis au tiers du corps et une des manches est déjà finie. 
C'est pour cà que je vous disais que je ne suis pas satisfaite du mois de Janvier car je pensais vraiment le finir. 
Le truc c'est qu'il est très lourd et je reconnais que lorsque je suis fatiguée il ne me tente pas. Mais bon je vais quand même vite le finir car il me fait très envie. 
La laine est vraiment merveilleuse, pour l'instant rien à redire. Les nuances sont à tomber. J'attends au blocage pour vous donner un avis définitif. 



Voilà pour la couture c'était prévu comme je vous le disais je vais le faire avec ma chère maman la durant mes vacances. Du coup la première partie couture est prévue pour demain, je pense mettre quelques photos sur Instagram. 


A bientôt et au passage bonne Saint Valentin (enfin..... ca c'était en début de semaine :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire