mercredi 17 juin 2015

La combermuda

Bonjour à tous,

Navrée pour ces semaines d'absences, j'ai été coupé du monde à cause d'une panne d'ordinateur. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Dernièrement à la couture, j'ai eu envie d'une combinaison et il se trouve que dans le Burda, cours de couture pour débutantes, il y avait un très jolie modèle. Il est proposé en court et en long au niveau des jambes. J'ai eu une nette préférence pour le modèle court. Ne faisant pas un 36 taille mannequin j'ai donc opté pour la longueur bermuda, d'où le nom combermuda (une petite note d'humour fait toujours du bien).


Pour se faire j'ai utilisé du lin, jaune fluo, que j'avais déniché aux coupons de Saint Pierre à Paris.

Ensuite, il n'y a plus qu'à... En ce qui concerne les finissions j'ai choisi de mettre des petits boutons au niveau de la poitrine, avec une fermeture en cordelette que j'ai fait avec le fil de couture. J'en ai aussi réalisé sur les cotés et en milieu dos pour me permettre de mettre une ceinture, suivant mes envies.



A dire vrai j'ai très envie d'une ceinture en gros grains saumon (assorti aux boutons) mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Ce qui explique la couleur des passants.

Indiana m'a bien-sur grandement aidé

Voilà que vous dire de plus... Ce numéro de Burda est vraiment très sympathique et il est assez bien expliqué.

Bonne couture.


4 commentaires:

  1. C'est très joli, j'adore la couleur. On trouve ce livre chez notre buraliste ou doit-on le commander (j'ai développé une allergie aux frais d'envoi...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense que l'on trouve encore le magasine chez un buraliste, je l'ai acheté il y a au moins 2 mois. Par contre je sais qu'il est en vente sur le site de Burda!

      Supprimer
  2. Très joli et cela doit être très agréable l'été.. La ceinture finira l'ensemble. Bémol: côté pratique pour aller ds un petit coin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sur pour le coté pratique on repassera... mais bon il faut souffrir pour être belle il parait !

      Supprimer