mercredi 25 juin 2014

Le doudou lapin de chez RICO


Comme je vous l’ai précisé la dernière fois il y a beaucoup de naissances dans mon entourage et que serait un cadeau naissance sans doudou.
J’ai pu par la même occasion commencer le crochet. J’avoue que la première tentative il y a plus d’un an avait été un véritable échec mais cette fois ci, avec un peu de détermination, j’ai pris un très plaisir à crocheter. ^^

Alors j’ai pour commencer réalisé un modèle de  chez RICO Design, Lenny le lapin.
Normalement il est vendu en kit entre 18 et 24€ suivant les sites ou les magasins. Dans ce kit sont compris : le crochet en 3,5, les différentes laines dans les quantités nécessaires pour ce travail et les explications en plusieurs langues. 




J’ai néanmoins choisi de faire mon lapin dans des tons plus neutres, même si je dois l’avouer il est très beau avec ces rayures bariolées. J’ai choisi de la laine de chez Rico, la Roci Baby (50% coton et 50% acrylique) dans 3 tons : beige, praline et une mélange blanc, beige et praline.

Les explications sont assez simples et claires. Cependant pour les points que je ne comprenais pas comme « commencer par un anneau magique » et bien je n’ai qu’une chose à vous dire c’est Merci Youtube (voici le lien). 

Un petit récapitulatif en image:

1 - Tourner le fil deux fois autour du doigt pour former l'anneau et piquer avec le crochet

2 - Faire un jeté avec le fil

3 - Faire une maille serrée

4 - Une fois la 1ère maille effectuée enlever l'anneau du doigt et faire une autre maille serrée

4 - Faire autant de maille serrée qu'il est nécessaire
5 - Anneau magique avec les mailles serrées effectuées

6 - Anneau magique une fois serré et le crochet piqué dans la première maille pour le fermer

Une fois tous les morceaux finis je suis passée à la phase remplissage de mon doudou avec du rembourrage pour oreillers, coussins, peluches, poupées,  de fibres siliconées et qui est lavable à 40°C.  Je n’ai pas rembourré les oreilles pour un meilleur tombé. 




Pour l’assemblage des membres, il faut juste veiller à ce qu’ils soient bien symétriques, sinon vous les placez où vous voulez.

Bon crochet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire