mardi 3 juin 2014

Il est mignon mon robot...


Aujourd’hui, place à ceux, qui comme moi, ont encore une âme d’enfant.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour des robots en feutrine que j’ai ré épinglés sur Pinterest.






La base du robot est très simple à réaliser. Pour ce faire il nous faut :
·      De la feutrine
·      Du fil  (de différentes couleurs)
·      Une aiguille
·      De la colle (ici j’ai pris de la colle Sader tous matériaux)
·      Des boutons pour les yeux
·      Coton ou mousse à doudou




Pour la première étape,  découper dans la feutrine :
·      6 carrés de 7,5 x 7,5 cm pour le corps
·      6 carrés de 5,5 x 5,5 cm pour la tête
·      24 carrés de 3,5 x 3,5 cm pour les bras et les pieds




Une fois l’étape du découpage effectuée, il faut vous armer de patience, car commence la phase de couture qui peut être un peu longue.
Si comme moi vous avez vraiment envie de finir le petit robot, sachant que vous l’avez commencé à 20h, pitié !! Arrêtez à partir de 23h sinon vôtre robot risque surement de finir comme le mien, c’est à dire, les bras devant et derrière et non sur les cotés (remarquez  il avait fière allure !)
Bon trêve de plaisanterie, il est important de penser à laisser ouvert sur au moins 1 coté pour mettre le coton ou la mousse à doudou mais aussi pour coudre les autres parties comme par exemple sur le corps il faut penser à coudre la tête, les bras et les pieds. 


Petit conseil :  les coudre sur les carrés séparément et ensuite monter les carrés du corps.
Ah oui  surtout ne pas oublier de mettre les yeux sur la tête avant de la coudre et de la rembourrer !

Pour le rembourrage je n’avais que du coton mais je pense fortement que la mousse pour  doudou est plus adaptée car elle ne fait pas de bourre sur le feutrine et s’adapte mieux à la forme du cube, le coton à du mal à tout remplir correctement notamment dans les coins.

Pour coudre les différentes parties vous pouvez prendre un fil de la même teinte que la feutrine si vous voulez la couture discrète mais vous pouvez faire aussi un peu de fantaisie en prenant un fil de couleur différente pour trancher.

Je vous donne les bases pour faire le robot mais après il faut laisser libre cours à son imagination pour faire de jolis petits costumes. Pour ma part, j’ai réalisé une petite Robotte que mon neveu a surnommé Elsa et  un Robot nommé Sonic. 






















Bonne couture… 





1 commentaire: