jeudi 2 avril 2015

Pull sans manches

Pour son Noël mon amoureux m'a demandé de lui tricoter un pull sans manches. Je lui ai donc emballé les pelotes pour lui mettre au pied du sapin mais il était grand temps que je lui tricote.

Pour cela j'ai choisi un modèle de chez Bergère de France, de tricot Hommes pulls et accessoires, et une laine de chez Phildar, ma fidèle Partner. Souvenez-vous j'ai utilisé exactement la même laine (et même couleur), pour le chèche avec les pompons.


Le modèle n'est pas très compliqué à réaliser. Il se compose de deux points différents, le jersey et les cotes 1/1. Une fois arrivé au niveau de l'encolure, j'ai fait des diminutions à deux mailles du bord au lieu de rabattre tout les deux rangs comme pour l’emmanchure afin de réaliser un biais qui est bien plus jolie.




Lorsque les deux pièces sont réalisés il suffit de les assembler et à ce moment là il faut relever les mailles pour former l'encolure et les emmanchures. Pour cela j'ai utilisé une aiguille circulaire, c'est beaucoup plus pratique.




Pour finir il suffit de finir les coutures et de cacher les différents fils.

Juste un petit détail pour celles et ceux qui voudraient réaliser ce modèle, le catalogue demandait 9 pelotes mais je n'en ai utilisé que 6. 


Voilà.

Bonne semaine à tous.

1 commentaire: