vendredi 6 mars 2015

Veste Tornade


Bonjour à tous,

Cette semaine j’ai réalisé une veste pour une amie. Elle a choisi un modèle de chez Phildar, réalisé avec le fil Tornade. Le modèle est disponible gratuitement pour les abonnés sur le site de Phildar.
Evidemment cette jolie demoiselle n'est pas mon amie ^^
La laine Tornade, qui se tricote en 5, est composée de 32% de Mohair, 31% d’acrylique, de 24% de polyester et de 13% de polyamide. Cette laine n’est pas des plus simples à tricoter car elle est composée de plusieurs fils dont un avec des petites boules comme des minis pompons. Il faut donc faire attention de bien tous les prendre.

Pour plus de finition, il est conseillé de réaliser le contour de l’encolure et des devants avec un fil différent en faisant des mailles serrées au crochet. Pour ma part, j’ai choisi le fil Strass Light en noir (en 4,5), qui ressort beaucoup plus. Après, chacun ses goûts et ses couleurs…
Le modèle est assez simple de réalisation, il est juste plus long qu’une veste normale car les rabats du devant sont aussi larges que le dos.

Pour une meilleure tenue des coutures de la veste dans le temps j’ai choisi de coudre les différentes parties à la machine plutôt qu’à la main avec la même laine.

On peut aussi fermer la veste en ajoutant soit un bouton soit un crochet au niveau de l’épaule, ce qui laisserai le bas de la veste ouvert.

Voilà,

Bon tricot…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire