dimanche 30 novembre 2014

Manteau - Phase 2

Bonjour, 

Après 5 longues semaines de travail, à raison de 1 cours de couture par semaine, j'ai enfin fini mon beau manteau. Je suis très contente du résultat.

Même le chat s'est mis à la couture
 Vous allez voir, j'ai changé quelques détails par rapport au projet initial. J'ai finalement décidé de laisser le col ouvert et je n'ai pas mis de rabats sur les manches. 
Comme le col est ouvert j'ai juste mis un gros bouton noir pour la fermeture. 


Reste en couleur la bande dans le dos, les passants de la ceinture et les bouts de la ceinture.





 La laine bouillie est vraiment très agréable à coudre, il faut juste faufiler au préalable pour que le tissu tienne mieux au moment de la couture finale, sinon vous risquez de vous trouver avec des parties gondolées.

En ce qui concerne les coutures de finition, pour les petits détails sur les poches et sur le contours du manteau, j'ai utilisé un point Quilt basique en 2,5, le premier en largeur pied de biche et le deuxième en prenant comme repère la première couture.



Pour un premier projet couture je suis très contente du résultat... 

2 commentaires: