dimanche 19 octobre 2014

Mes débuts dans le monde de la couture

La semaine dernière j'ai entamé mes cours de couture. En effet, je n'avais jamais cousu à la machine.
J'ai commencé tout simplement par un Snood en jersey, très chaud et très confortable.




Cette semaine j'ai débuté un plus gros projet, un manteau.
Pour le faire j'ai choisi 2 matières:
  • de la laine bouillie noire pas trop épaisse
  • un tissu fantaisie un peu épais qui correspond plus à un tissu d'ameublement
Je compte faire un manteau noir avec des morceaux de tissu fantaisie à certains endroit comme:
  • une bande au milieu du dos
  • sur les extrémités de la ceinture
  • les passes ceinture
  • les lanières des manches
Et pour plus d'extravagance je compte faire un dégradé de boutons sur le devant du manteau au niveau du col. 




Rendez-vous mercredi soir pour la nouvelle aventure "découpe du patron et assemblage des différentes pièces"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire